Zoom sur… Caroline Deville


Merci à Caroline Deville, Au sein en douceur, d’avoir répondu à nos questions et de nous avoir partagé son expérience et ses projets !

Quelle est ton expérience avec HEP ? 


Je suis arrivée à Houston il y a presque 5 ans. Je suis médecin généraliste de formation de base et je n’avais aucune idée de ce que j’allais pouvoir faire ici étant donné que mon diplôme n’était pas reconnu aux USA.
Je suis donc arrivée chez HEP, un peu par hasard, en me disant que je n’avais rien à perdre. A ce moment là, l’association existait depuis un an seulement.
L’expérience a tout de suite été positive puisque 5 plus tard, j’y suis toujours. Je m’y amusais tellement bien que j’ai même rejoint l’équipe d’HEP pendant 1 an et demi.

En quoi HEP t’a aidé dans ton projet ?

HEP m’a permis de développer un carnet de bonnes adresses exceptionnelles. J’y ai fait la connaissance de ma webmaster, de ma conseillère SEO, de ma correctrice d’articles … J’y ai rencontré beaucoup de femmes (et d’hommes) motivés par un projet, enthousiastes, motivés, souriants … et contents d’être à Houston.  

De plus, grâce aux workshops organisé bi-mensuellement, j’ai appris plein de nouvelles choses intéressantes pour m’aider à lancer mon activité ici. 

HEP, c’est également des échanges de bons conseils, d’idées. J’y vais parfois aussi juste pour y discuter simplement et profiter de cette ambiance d’entreprenariat motivante. 

Quelle est ton actualité ?

Actuellement j’attends mon 4 ème enfant pour bientôt. Je vais donc mettre mes consultations un peu de coté. 

Ceci étant dit, maintenant tous mes accompagnements de préparation à la naissance, préparation à l’allaitement, suivi postpartum et suivi d’allaitement sont virtuels. Tout est automatisé et mes clientes reçoivent l’accès à un espace membre et à un groupe Facebook secret où elles peuvent continuer à poser leurs questions. De plus, chaque semaine, elles reçoivent un mail automatique qui les encourage à visionner telle ou telle partie de l’espace membre. 

Enfin, je formerai des professionnels de la santé dans l’allaitement en août 2019 en Belgique, au Luxembourg, au Maroc et certainement en France. 

Quels sont tes succès et tes projets ?

L’expatriation aux USA avec un diplôme non valide, m’a poussée à me reformer encore et encore. Cela fait maintenant de moi, une experte dans l’allaitement et dans les freins restrictifs buccaux, dans la physiologie naturelle de la naissance et dans des méthodes alternatives à la médecine (huiles essentielles, fleurs de bachs, naturopathie…)

Les USA offrent des formations extraordinaires impossibles à avoir en Europe. Grâce à cela et à mon expérience, maintenant, je forme à mon tour les professionnels de la santé sur l’allaitement en Belgique, au Luxembourg et en France lors de mes retours au pays à Noël et durant les grandes vacances. 

Mon grand projet est de rendre accessible cette super formation de plusieurs jours en ligne pour tous les professionnels autour de l’allaitement (doulas, sages-femmes, médecins généralistes, pédiatres, gynécologues, infirmières pédiatriques, logopèdes/orthophonistes…). Affaire à suivre dans quelques mois. 

Mon deuxième grand projet est aussi d’écrire un livre sur l’allaitement. Cela me trotte en tête depuis bien longtemps. Il faudrait pour cela que je puisse me retrouver seule dans un désert pendant 2 mois. Lol!