Conférence – L’adaptation du conjoint expatrié

 

L’expatriation est bien souvent perçue comme une expérience privilégiée, une étape hors du temps offrant la chance de découvrir d’autres horizons.

C’est en partie vrai mais il est une réalité de quotidien qui est bien trop souvent ignorée ou oubliée : l’effort intense d’adaptation à mettre en mouvement, non pour « être en vacances » dans un nouveau pays, mais pour y vivre !

Thèmes abordés

C’est bien souvent le conjoint expatrié qui va avoir « en charge » la logistique du quotidien : entre démarches administratives, gestion des besoins familiaux… Vient se rajouter à cela, l’énergie à investir dans l’apprentissage d’une langue étrangère, la gestion des émotions liés à de tels changements et trouver-créer comment se réinventer professionnellement.

Lors de cette rencontre, nous expliquerons les différentes étapes adaptatives qui sont à l’œuvre lors d’une expatriation. Puis nous aborderons la notion de besoins et les défis émotionnels liés à leurs bouleversements. Enfin, nous axerons notre réflexion sur le rôle central du conjoint expatrié et nous proposerons des outils pour faire face plus sereinement à ce changement dans l’objectif de réussir sa vie d’expat.

Public concerné

Cette conférence, réservée aux membres Houston Expat Pro et Houston Accueil, s’adresse à tous les « conjoints expatriés » ayant l’envie de mieux comprendre ce qui se joue en eux lors de l’expatriation et avoir des pistes de réflexion pour les aider à trouver leur équilibre dans leur vie à Houston.

Où et quand

Cet évènement a déjà eu lieu.

Les intervenantes

Elodie Aquilanti – diplômée d’un Master 2 en management à l’université de Lille 2 et formée au coaching professionnel suivant les critères de l’ICF. Elle accompagne principalement des femmes expatriées en quête de sens et d’équilibre à travers la definition de leur projet de vie/d’expatriation. En savoir plus

Aurélie Tur Moreno – Life coach et psychologue française, diplômée de l’Université Lyon 2. Titulaire d’un diplôme de professeur de Yoga. En savoir plus

Leur rencontre a donné naissance à un projet professionnel commun. Elles animeront ensemble, dès janvier 2018, des ateliers destinés aux “conjoints accompagnateurs” afin de les soutenir et les aider dans leur recherche d’équilibre en expatriation. En savoir plus

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *