Workshop HEP: Redessiner sa carrière pro en tant qu’entrepreneur

DE LA VISION A LA REALISATION, TEMOIGNAGES D’ENTREPRENEURS

Cet évènement a déjà eu lieu. Si vous souhaitez en savoir plus sur les prochains évènements, contactez Houston Expat Pro.

Inscription obligatoire et nombre de place limité.

Une participation de $15 est demandée aux non-membres, le workshop est gratuit pour les membres HEP. Possibilité d’adhésion à l’année sur place ($50).

Changer de carrière et devenir auto-entrepreneur est un choix très fréquemment fait par des conjoints expatriés.
Construire sur ses acquis professionnels et personnels un projet de business qui permette de gagner sa vie tout en travaillant au plus proche de ses centres d’intérêts, valeurs et savoir-faire, c’est démarrer une aventure professionnelle exigeante et passionnante.

Deux entrepreneures viennent vous présenter leur construction d’entreprise, online et internationale pour l’une, ancrée localement à Katy pour l’autre.

En partant de la vision des débuts au démarrage de l’activité, elles reviennent concrètement sur ce cheminement plein d’apprentissages, entre difficultés dépassées et épanouissement de la réalisation, erreurs à ne pas commettre et bons plans !

Les intervenants :

Sophie Courtin-Bernardo présente la création de sa société L-start, une plateforme dédiée à l’entreprenariat féminin. Globe-trotteuse (4 expats et 52 pays visites), optimiste, déterminée et passionnée d’entreprenariat, Sophie est diplômée de l’EM Strasbourg avec une spécialité en Management International. Elle a travaillé durant 12 années en tant que manager export. En prévision d’une nouvelle expatriation (US), Sophie crée en 2012, Icare Export Solutions, cabinet de conseil qui accompagne les PME européennes, du domaine de la santé, à exporter. Les clients sont nombreux et Sophie suit une formation pour les femmes entrepreneuses aux 4 coins du monde puis une formation Start-up à Paris, pour structurer son activité et apprendre le métier de chef d’entreprise. C’est là qu’elle rencontre son associée et décide de créer L-start, plateforme qui propose des solutions pratiques pour toutes celles qui se lancent ou souhaitent développer leur activité. Mentorat, expertises, outils, communauté et inspiration, chacune pourra bâtir à son rythme sa réussite au féminin!

Axelle Bouleau reprend l’historique et les étapes de construction de sa société Bonjour et Bienvenue, un centre culturel et linguistique à l’ouest de Houston. Après une enfance à l’étranger, suivie d’une vie de famille expat nomade, Axelle a vécu dans six pays différents. Elle s’est posée avec sa famille à Katy près de Houston en 2013. Diplômée d’un master de Langues Orientales, elle écoute son envie de partager la langue et la culture de son pays d’origine dans un lieu convivial ouvert à tous. Sa conviction et sa détermination lui permettent de créer une maison culturelle française, un lieu chaleureux qui invite à l’apprentissage linguistique et à la découverte culturelle. Bonjour et Bienvenue est un French Hub qui propose des services variés aux francophones, Américains et internationaux de l’ouest de Houston.