Les résultats de l’enquête Expat Value, Septembre 2015

LOGO-expatvalueVous avez été nombreux sur Houston à répondre à l’enquête d’Expat Value sur le travail du conjoint expatrié, les doubles carrières, la vie de couple et de famille expatriée. Nous vous en remercions car les chiffres et les conclusions de ce questionnaire, sans oublier des propositions évoquées, vont pouvoir faire bouger les choses concernant le statut du conjoint expatrié, nous l’espérons. Tout du moins, cela permet aussi de pouvoir dire des choses de façon factuelle, relayer une vérité pas toujours exposée, poser un regard lucide sur les conséquences de cette situation de conjoint expatrié.

Un chiffre éveille spécialement notre attention : 80% des conjoints n’ont bénéficié d’aucune aide pour leur recherche d’emploi alors qu’en même temps ces accompagnements sont considérés utiles par 80% des conjoints !

Prenez un temps pour lire les grandes lignes et regardez le site Femmexpat qui, tous les mardis, propose un focus détaillé sur un aspect soulevé par l’enquête. Resultats de l’enquete Expat Value sur Femmexpat

Logo Femmexpat

Suivez aussi leur actualité sur la page FB d’Expat Value, qui regorge de témoignages éclairant tel ou tel vécu particulier, dans lequel on se reconnait un peu aussi… ! La page Facebook d’Expat Value

L’équipe de Houston Expat Pro souhaite mobiliser son réseau pour faire avancer les mentalités et les prises de décision sur ces questions de la vie à l’étranger en mode local ou expatrié. Avec la publication de ces informations nous avons l’impression d’avancer. Merci !