Entrepreneuriat : la nouvelle normalité - Houston Expat Pro

Entrepreneuriat : la nouvelle normalité

Que ce soit aux Etats-Unis (34% de travailleurs sont en Freelance), au Canada où depuis 1975 le Self-Employment a été multiplié par deux et même en France, les articles relatifs à l’entreprenariat sont pléthores. Les incubateurs et pépinières se multiplient.

enter Delphine Rome Robert, Consultante-Coach basé à Houston (Tx), aborde la question de l’entreprenariat comme une nouvelle normalité qui présente pour chaque conjoint expatrié l’opportunité de développer son activité “portable”.

Accompagner et développer son réseau

Cette opportunité de création nécessite un long cheminement, certes. Mais, elle peut être aussi le fruit d’une génération spontanée, le fruit d’une rencontre fortuite avec une voisine qui vous parle d’une formation en allaitement comme l’explique Caroline Deville, qui après cette rencontre, a su transformer son expérience de médecin (dont le diplôme européen n’est pas reconnu aux Etats Unis) en consultante en lactation.

Parmi les points clés pour la construction de son projet d’entrepreneur, Delphine Rome Robert insiste buy metformin in usa sur l’importance du réseau. Dans les sessions de coachings individuels ou collectifs qu’elle anime, la coach utilise une ‘Coquille Interactive’ pour que chacun visualise son cercle relationnel personnel ET professionnel et ne néglige aucune piste pour développer son projet, en explorant la qualité des relations avec les personnes de ce cercle. Ce travail agit souvent comme un révélateur “Ah mais oui pourquoi je ne sollicite pas un rendez-vous avec cette personne !” (pourtant un point clé dans la construction de mon projet).

Comme pour Caroline, votre réseau le plus proche peut-être un révélateur qu’il ne faut pas négliger.

Des modèles didactiques pour marketer son projet

Pour accompagner la réflexion de l’activité business de ses clients, Delphine Rome Robert propose 2 approches didactiques fondées sur click here le Modèle Canvas et la théorie de l’Océan Bleu. Le modèle Canvas est un outil de réflexion, une sorte de mémo évolutif avec le temps, et l’expérience qui permet de garder la mémoire du projet. C’est aussi un moyen facile de valoriser son innovation et de se démarquer radicalement de ses concurrents pour entrer dans l’Océan Bleu. Pour en savoir plus, consultez cet article sur le modèle canvas paru dans l’édition nationale de French Morning.

Au delà de ces aspects très business, la Coach amène les créateurs à s’appuyer sur les atouts et à mieux se projeter dans le cadre de leur prochaine activité : “Se préparer à soi, à une nouvelle posture, identifier, renforcer et développer de nouvelles compétences.”