Workshop : Créer un business ou devenir auto-entrepreneur


Tout savoir, étape par étape pour démarrer un business ou devenir auto-entrepreneur au Texas

Cet évènement a déjà eu lieu. Si vous souhaitez être informé des prochains workshops Houston Expat Pro, contactez-nous.

Une participation de $15 est demandée aux non-membres, le workshop est gratuit pour les membres HEP. Possibilité d’adhésion sur place ($50).

Devenir auto-entrepreneur ou créer une entreprise peut s’avérer une solution gagnante pour les conjoints expatriés soucieux de poursuivre une activité professionnelle. Les Etats-Unis sont en la matière une terre de prédilection ; quelques centaines d’euros et un ordinateur suffisant en effet à créer une structure en un temps record.
Cette apparente facilité masque cependant quelques pièges et nécessite la lecture des règlements administratifs ou fiscaux. Les problématiques de dépôt de marque et la question des assurances soulèvent de nombreuses questions. Venez les poser à Dick Seltzer, avocat houstonien, spécialisé dans la création d’entreprise.

Il présentera les différents types d’entreprise existants aux Etats-Unis, les étapes nécessaires à leur création, leur régime fiscaux et offrira ses conseils et recommandations sur la création de small business au Texas. Il répondra également à toutes vos questions lors d’une session de Questions / Réponses. Veuillez noter que la présentation se déroulera en anglais.

Thématiques abordées :

– Quelle est la forme juridique la plus adaptée à mon business ?
– Ai-je besoin d’une license ou d’un permis pour opérer au Texas ?
– Dois-je déposer ma marque ?
– Dois-je souscrire une assurance ?
– Quelles sont mes obligations au regard de l’IRS ?
– Puis-je vendre mes produits et services dans d’autres pays ?
– Quel avenir pour mon business quand je quitte Houston ?