AU SEIN EN DOUCEUR, CAROLINE DEVILLE

Caroline Deville

Consultante en allaitement ICBLC, spécialisée dans l’accompagnement des mamans et futures mamans qui souhaitent un allaitement doux et serein qui leur ressemble.

Médecin généraliste passionnée de petite enfance, ayant travaillé 5 ans en Belgique, j’exerce comme conseillère en allaitement depuis plus d’un an à Houston et à distance pour toutes les (futures) mamans francophone expatriée dans le monde entier. Pour cela, j’ai créé Au Sein en Douceur.

LES SERVICES DE AU SEIN EN DOUCEUR

L’ACCOMPAGNEMENT « JE ME PREPARE »

Cette accompagnement de 4 mois, permet de vous préparer à l’allaitement en tant que future maman. Cette accompagnement commence au 3ème trimestre de grossesse et vous suit jusqu’à 6 semaines après la naissance de votre bébé.

L’ACCOMPAGNEMENT « JE TROUVE MON RYTHME »

Cet accompagnement de 2 mois est destiné aux mamans qui ont déjà donné naissance et qui ont des difficultés à l’allaitement.

L’ACCOMPAGNEMENT « JE ME SENS BIEN »

Cette accompagnement de 2 mois est destinés aux mamans dont l’allaitement se passe bien mais qui doivent reprendre le chemin du travail et veulent continuer d’allaiter, pour les mamans qui veulent prendre soin d’elles et être moins fatiguées.

CONTACTS

Pour toutes questions, contacter Caroline De Ville par email
Visiter le site auseinendouceur.com
Suivez Au sein en douceur sur Facebook, Linkedin ou Youtube

BIOGRAPHIE DE CAROLINE DEVILLE

Nous sommes arrivés à Houston fin octobre 2014 pour notre première expatriation avec mon mari alors que j’étais enceinte de mon deuxième enfants.

Durant ces dernières années, j’ai travaillé en Belgique comme médecin généraliste dans différentes maisons médicales en ville et à la campagne . A coté de mon travail en maison médicale, j’ai beaucoup consulté à l’ONE (Office de la Naissance et de l’Enfance) pour les enfants de 0 à 6 ans. L’objectif de ces consultations médicales préventives, était de s’assurer que le développement globale de l’enfant se déroule de manière harmonieuse. J’ai suivi les courbes poids-taille des bébés et des enfants et je faisais un examen médical pointilleux pour chaque enfant. J’y ai donné beaucoup de conseils en allaitement, en alimentation et sur le sommeil. Je me suis également intéressée à la gynécologie. Dans ce contexte, j’ai travaillé en planning familial. J’ai fait des suivis de grossesse, des dépistages pour les MST (maladies sexuellement transmissibles), des frottis de dépistage du col de l’utérus… J’ai fait également de consultation qui tournait autour de la contraception des adolescentes et des femmes.

Mon diplôme médical n’étant pas reconnu aux USA, il a fallu que je trouve d’autres opportunités pour valoriser mes connaissances. Passionnée en petite enfance,j’ai donc décidé de reprendre une formation spécifique à l’allaitement afin d’améliorer mes connaissances. Je suis donc devenue conseillère en allaitement certifiée ICBLC (International Board Certified Lactation Consultant ).

En tant que maman de deux enfants d’âge très rapproché, je me suis beaucoup intéressée au portage physiologique des enfants. D’autant plus que le portage et allaitement sont complémentaires. En effet, porter son bébé contre soi augmente les chances de réussite d’allaitement. J’ai donc suivi en Belgique une formation sur le portage physiologique des bébés et des plus grands enfants.

Les massages des bébés permettant d’améliorer l’allaitement, j’ai suivi une formation en Californie pour devenir éducatrice en massage bébé certifié par l’IAIM. J’aurais terminé très prochainement ma certification.

Mon objectif est d’aller au domicile des mamans à Houston mais aussi de toucher toutes les mamans francophones expatriées ou non partout dans le monde avec mes accompagnements en ligne grâce à mon projet de « Au Sein en Douceur.

Grâce à une accès à un portail en ligne que j’ai crée, des consultations par skype et un suivi par quotidien via mon groupe Facebook privé, je peux les aider à mieux comprendre le fonctionnement de l’allaitement, à démarrer leur allaitement, à d’intervenir pour tous petits soucis qu’il pourrait y avoir (engorgement, mastite, crevasses, manque de lait, comment faire avec jumeaux…)

Je parle couramment anglais et j’ai quelques compétences en espagnol suite à un erasmus au Chili durant mon parcours universitaire.

Mes diplomes:

Docteur en Médecine (incluant un interna au Chili): 2010
Docteur en Médecine générale, 2012
Certificat en Médecine Préventive du Nourrisson et de la Petite Enfance, 2012
Certificat de Health E-learning, the International Institute of Human Lactation, 120 Hours, 2015
Formation en Portage Physiologique des Bébés à l’Académie de Portage belge, 2015
Certification IBCLC Consultante en Lactation, 2015
En voie d’être certifiée comme éducatrice en massage bébé par l’International Association of Infant Massage