Coaching, Blandine Mugnier

Blandine Mugnier , Photo : Maelenn de Coatpont
Photo : Maelenn de Coatpont

Blandine Mugnier est formatrice en communication familiale avec AMC Ressources et animatrice en méthode Vittoz.

Après avoir travaillé 7 ans dans les organismes professionnels agricoles et dans la communication vers les scolaires, j’ai fait le choix de suivre mon conjoint en expatriation (5 ans en Allemagne à Karlsrhue, et à Stuttgart, en France à Clermont-Ferrand et à Paris, et aux US à Houston).

Cette mobilité m’a poussée à réaliser une reconversion professionnelle vers une activité portable, en mettant à profit mes expériences en communication et relations humaines.

C’est ainsi que j’ai développé à Houston mon activité autour de la formation et de l’accompagnement. A terme, je souhaite finir en France ma formation de thérapeute Vittoz et faire ainsi de l’accompagnement individuel avec cette approche.

Logo-AMC-Blanc

Dans le cadre de mon activité de formatrice en communication familiale, je propose le parcours Ressources famille, avec AMC Ressources
C’est ainsi que 7 mères de famille se sont formée en 2012/13, 12 en 2013/14 et 5 en 2014/15.

Communiquer en famille, cela s’apprends aussi….

Des outils de communication de l’entreprise au service de la famille !

Pourquoi ce parcours ?

PARCE QUE …Élever des enfants est une aventure!

Tous les parents qui passent par là le savent bien. Ils savent que l’éducation de leurs enfants se révèle une expérience enrichissante certes, mais semée d’embûches quotidiennes. De plus, la vie en expatriation met la famille dans un nouveau contexte inter culturel, ou les repères sont bousculés.

Et si nous faisions en sorte que la vie de famille soit source de plus de joie, moins de conflit et de stress? Pour cela, il peut être utile de se former pour mieux communiquer au quotidien, dynamiser la vie de famille, s’organiser et gagner du temps, déléguer, gérer les conflits familiaux, décider en famille, évoluer avec ses enfants… et mieux comprendre ceux qu’on aime!

nous vous proposons: 12 réunions de 3 heures sur 7 à 8 mois

L’objectif est:
DECOUVRIR des outils simples et concrets, issues de diverses écoles de communication, qui nous aideront à trouver plus de plaisir et moins de stress en famille,
ECHANGER nos joies et nos difficultés liées à la famille et à l’éducation des enfants et des adolescents.
REFLECHIR ensemble aux meilleures manières de s’y prendre pour adopter de nouveaux comportements au sein de notre famille,
DECIDER de tester une nouvelle idée, un nouveau comportement, une nouvelle approche de l’autre, en bénéficiant du soutien d’un groupe chaleureux et bienveillant.

Nous nous adressons aux parents, aux grands-parents et à tous ceux qui se trouvent en contact avec des enfants dans un cadre familial ou éducatif.

Le contenu

• Avant chaque réunion, à l’occasion d’un travail de réflexion personnelle, vous prendrez connaissance d’un chapitre du roman écrit spécialement pour vous : vous y découvrirez l’histoire d’Alice et François Delorme, de leurs enfants Charlotte, Vincent et Marie et de leur entourage. A de multiples reprises, vous serez interpellé pour réagir à la place des héros, noter vos commentaires, vos idées, face à des situations qui vous semblent familières.
• Pendant la réunion, vous partagerez vos réflexions avec les autres participantes, guidée en cela par l’animatrice qui vous aidera en cela à retirer le maximum de ces échanges sans pour autant jouer le rôle d’un professeur. Avec l’animatrice, vous découvrirez de nouveaux outils de communication familiale, vous vous exercerez seul ou avec l’appui du groupe, grâce à une pédagogie mise au point spécialement pour les adultes, basée sur le partage des ressources, le respect mutuel et l’écoute de l’autre.
• A la fin de la réunion, vous choisirez une idée à mettre en application.
• C’est au sein de votre famille que vous utiliserez les réels apports de chaque réunion, lorsque vous mettez en pratique l’idée que vous avez choisie et cela avec le support des membres du groupe.

Les conditions pratiques

Votre démarche dans ce travail de groupe requiert un engagement personnel. Le cadre déontologique dont la confidentialité est garanti par l’animatrice et le règlement intérieur.

Prix

Prix individuel : 500 euros pour les 12 réunions, à l’ordre de AMC ressources.
Cette formation peut être prise en charge par les entreprises dans le cadre des budgets alloués aux conjoints expatriés, au même titre qu’une formation linguistique. Renseignez-vous ! On applique alors le tarif « entreprise » de 1850 euros pour les 12 réunions.

Dates et lieux

12 matinées les mercredis, commençant au début de l’année scolaire. Un groupe peut éventuellement commencer en cours d’année dès lors qu’il est complet (6 personnes).
Adresse à Houston dans le 77079 (précisée à l’inscription).

Ses articles sur l’expatriation

Comment-m’ajuster-a-ma-nouvelle-vie
Départ-retour-expatriation

pour vos demandes

Contactez Blandine Mugnier