Un conseil à retenir sur les cartes de crédits aux US !

taxes_houston_tx
Obtenir une carte de crédit est souvent un casse-tête pour les nouveaux arrivants sur le territoire américain.

http://gracechurchcameron.org/pastor/ Sans historique de crédit aux US, il est difficile d’obtenir la confiance des banques. Mais comment contourner cette difficulté ?
Lors d’un workshop de Houston Expat Pro sur la fiscalité et le système bancaire pour les entrepreneurs, Paola Chazarreta, AVP de Wells Fargo Bank, a mis en lumière une option intéressante pour les expats. Selon elle, le plus judicieux est de commencer par demander une « carte de crédit avec garantie » ou « carte de crédit sécurisée » (secured credit card). « Le principe de fonctionnement est le même qu’une carte de crédit classique, sauf qu’il vous faut verser un dépôt de sécurité (security deposit), d’un montant équivalent à la limite mensuelle de la carte. » explique-t-elle. Ainsi, si vous souhaitez une carte de crédit avec une limite de 1000$ par mois, il vous faudra déposer au moins 1,000$. « Ces fonds seront bloqués par la banque et ne serviront que si vous n’honorez pas vos remboursements ».

Une fois la carte en main, vous commencerez à constituer http://jlt.net/documents/Master Eastern Line card 04_22_2014.pdf votre « credit score ». Mieux encore, dès que vous aurez atteint le seuil d’éligibilité, vous pourrez prétendre à une credit card classique, sans garantie (unsecured credit card). « Cela prend généralement 12 à 18 mois, selon votre historique de crédit ». Vous pourrez récupérer votre capital (les 1000 $ déposés) dès que la banque vous aura accordé une carte de crédit classique. Notez par ailleurs que pour toute demande de carte bancaire auprès de la banque (secured ou non secured), il est indispensable d’avoir vos papiers administratifs en poche : visa, contrat de travail, numéro de sécurité sociale et bulletins de paie.

Sachez enfin qu’il est très difficile pour un nouvel arrivant entrepreneur d’obtenir une carte de crédit pour sa microentreprise. Il devra le plus souvent se contenter de prendre order Finax online uk une carte de crédit sécurisée à titre personnel, et l’utiliser ponctuellement pour son entreprise, en veillant à noter toutes les dépenses liées à son activité professionnelle.

En savoir plus sur les cartes de crédit aux US.